Isabelle Hering

Isabelle a fait ses études de droit à Genève et a séjourné une année à Berlin, où elle a étudié le droit commercial allemand.

Elle a obtenu son brevet d’avocat en 1992 à Genève et a commencé sa carrière en 1993 comme juriste d’entreprise à la Direction Générale des PTT à Berne.

Elle s'est ensuite spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et en méthodes alternatives de résolution des litiges à la London School of Economics où elle a obtenu en 1995 un master (LL.M) en droit international des affaires .

À son retour, Isabelle a travaillé pour Me Kamen Troller, avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle. Elle a acquis une expérience nationale et internationale en droit de la propriété intellectuelle.

En 1998, Isabelle a rejoint le groupe Temenos à Genève en tant que legal counsel. À ce titre, elle a abordé tout type de questions juridiques dans le monde entier. Elle s'est notamment occupée de la création et de la consolidation des différents contrats utilisés par la société et de la protection adéquate des droits de propriété intellectuelle du groupe. Avec la croissance de l'entreprise et sa cotation à la bourse Suisse en 2001, Isabelle a pris la position de general counsel et ses principales activités se sont concentrées sur la gestion du département et des affaires juridiques. Elle a continué à négocier des accords de licence et contrats de services avec les clients du groupe (institutions financières) à travers le monde entier. Travailler pour Temenos a été un défi de tous les jours, une expérience fantastique et lui a donné l'occasion enrichissante de travailler avec différentes cultures et nationalités et d'apprendre à traiter avec tact et sensibilité.  

En 2009, Isabelle a obtenu une maîtrise (LL.M) dans le règlement des différends internationaux  (MIDS) délivré par l'Université de Genève et l'Institut des hautes études internationales. Elle a également travaillé comme of counsel chez Lalive Avocats dans le département de droit de la propriété intellectuelle pour une mission temporaire de 6 mois.

En 2010, elle a obtenu le titre de médiateur auprès du CEDR (Center for Effective Dispute Resolution) à Londres et a rejoint  Brown&Page, cabinet d'avocats réputé dans le règlement des différends à Genève et Nyon.

Isabelle a créé Etude Hering en mars 2012. Elle travaille en français, anglais et allemand.

Grâce à sa formation et son expérience professionnelle, elle vous conseille

  • en droit suisse et international des contrats, notamment les contrats de licence, d’agence, de franchise et de distribution, de services etc.,

  • en droit de la propriété intellectuelle,

  • en droit de la concurrence déloyale,

  • en droit de l’informatique

  • en droit de la protection des données

et vous assiste

  • lors de vos négociations,

  • lors de l’établissement de votre start up, et

  • lors de la résolution de vos conflits suisses et internationaux (conciliation, médiation, arbitrage et procédures judiciaires). 

     

    Télécharger CV